AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Lynn Van der Wield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 36
Organisation: Caméléon Noir
Rang: Caméléon Noir
Voir le profil de l'utilisateur


Indépendant(e)

Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Lynn Van der Wield   Dim 30 Avr - 12:55

Lynn Van der Wield
Sexe :  Femme
Espèce : Humaine
Âge : 36 ans
Faction : Le Caméléon Noir
Poste/grade : Caméléon Noir
Parenté : Sigismund Van der Wield (Père, décédé), Charlize Van der Wield (Mère, décédée)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Terre, Afrique du Sud, Pretoria
Histoire
Née en 2159 sur Terre, comme la majorité des congénères de son espèce, Lynn a toutefois eu une chance que la quasi-totalité de ses voisins du continent africains n’ont pas eu. En effet, l’ainée d’une famille extrêmement riche et puissante grandit dans le luxe ignorant toute son enfance les souffrances d’une terre surpeuplée et complètement abandonnée des préoccupations d’une organisation des nations unies qu’elle fut terrestre ou interstellaire

Nantie, mais pas longtemps aveugle. Très tôt, Lynn se découvrit une passion dévorante pour la zoologie, mais aussi la chasse, deux passions divergentes qui n’empêchèrent nullement le père de la jeune femme, le célèbre Sigismund Van Der Wield, centre économique d’une Afrique du Sud suffocante sous la pollution. Apprenant les passions de sa fille, le richissime homme d’affaire trempant dans tous les commerces envisageables, décida d’emmener son ainée à la chasse d’animaux toujours plus dangereux.

Forçant sa fille à abattre des animaux majestueux, sans quoi elle encourrait l’ire de son très colérique père, Sigismund ne se satisfaisait que de voir Lynn augmenter son tableau de chasse, gnou, crocodile, lion et autres animaux pourtant destinés à l’extinction de par la nature destructrice de l’homme. De son côté, Lynn appris à la dure à faire taire sa souffrance de la mort animale, et sut rapidement dépecer, récupérer les trophées et faire cuir sa viande.

Mais tout changea lorsque la famille décida de délocaliser leur petit loisir familial dans un territoire plus éloigné de la Terre. En effet, très vite lassés par les animaux en provenance de la Terre, les Van der Wield organisèrent un safari sur une planète méconnue de la jeune Lynn bien peu aux faits des évènements galactiques dans sa tour d’ivoire. Sur ce monde sauvage mais extraordinaire, l’ainée des enfants Wield se découvrit une nouvelle passion, l’exploration.

Ainsi, tandis que le safari s’éternisait, Lynn se laissa aller à la nouveauté et fugua régulièrement pour partir seule à la découverte de ce nouveau foyer. Evidemment, la planète se trouvait dans la Travée de l’Attique, tout juste à l’orée avec les Terminus, mais une enfant surprotégée ne pouvait comprendre une telle chose, et connaissait des visites régulières et gangs, esclavagistes pirates, et ce qui devait arriver arriva.

Lors d’un voyage en solitaire, Lynn, toujours équipée d’un pistolet fabriqué sur mesure à sa taille, tomba nez à nez avec une bande de butariens à la recherche d’un lieu paisible ou se faire oublier. Surprise par l’allure étrange de ces étrangers, et ignorante des coutumes de ces intriguant aliens, la presque jeune femme s’avança sans hésitation pour les saluer. A la vue de l’humaine, la bande s’hérissa aussitôt, mais sans faire feu. Puis rapidement un rire général éclata, auquel se mêla la voix cristalline et naive d’une Lynn fière d’elle.

Mais tout dégénéra presque aussitôt, lorsqu’un butarien colossal hurla un ordre guttural, et qu’un varren enragé bondit en direction de l’humaine. Toutefois, Lynn avait déjà abattu un lion et elle ne trembla guère. Se jetant au sol, la jeune femme dégaina son arme et prit le temps de viser. Sans une hésitation, elle tira alors même que la bête s’apprêtait à bondir et cueillit l’animal en plein dans sa bouche, faisant éclater l’intérieur de la gorge du varren, envoyant sa carcasse s’écraser ridiculement quelques centimètres plus loin que sa cible initiale.

Toute fière d’elle, Lynn se releva et fit signe à ses assaillants que tout cela n’était pas de son niveau. Debout, son petit pouce droit pointé vers le sol, l’humaine scrutait les aliens avec défi, ces derniers s’étant complètement arrêtés de rire. Puis le colosse butarien se leva et marcha rapidement jusqu’à la carcasse du varren fraichement abattu. Passant à côté de la meurtrière de son animal, il eut un regard indéchiffrable à son encontre, puis ramassa avec une infinie douceur son varren mort.

Puis le butarien fit signe à Lynn de le suivre, qui ne se fit pas attendre. Lorsque toute la troupe se fut regroupée autour d’un feu, les butariens observèrent avec curiosité et amusement la jeune femme attraper un couteau l’air de rien et entreprendre le dépeçage la bête. Le reste de la nuit se fit dans un silence presque cérémoniel tandis que la troupe se partageait la nourriture. Bien sûr, et Lynn ne l’apprit que bien des semaines plus tard, si elle était tombée sur des esclavagistes, elle serait sûrement aujourd’hui morte ou complétement anéantie, mais par chance elle était tombée sur des braconniers cherchant des bêtes de combat pour les arènes butariennes, et le marché noir des espèces domestiques.

Le lendemain, alors que Lynn se réveillait transie de froid, le colosse butarien la recouvrit d’une couverture et lui fit un grand sourire que la jeune femme trouva étonnement beau, elle qui avait toujours grandit sous le regard dur et intransigeant d’un père violent et d’une mère plus occupée par dévorer ses pilules par paquet de douze qu’à s’occuper de ses enfants. Puis la troupe leva le camp, et quitta les lieux, emportant avec eux une Lynn bien décidée à quitter son ancien monde.

***

Lorsque l’année 2178 débuta, Une Lynn pleinement devenue adulte, était l’exacte opposée de ce qu’elle avait pu être. Désormais membre des Soleil Bleu, après que son groupe eu décidé de se joindre au grand groupe mercenaire après l’histoire de Torfan, les affaires étaient devenues compliquées pour les butariens autour des mondes humains. Evidemment, Lynn s’était dit conrte cet asservissement mais son protecteur, le colossale butarien prénommé Dagoth, l’ignora et mena la fusion jusqu’au bout.

Toutefois, les Soleils Bleus avaient décidé de s’intéresser au commerce illicite d’espèces rares, et au tourisme de luxe autour des safaris et des chasses illégales. Aussi la troupe se retrouva rapidement dans son élément, Lynn révélant rapidement son talent immense sur le sujet, mais aussi sa facilité à gérer les clients riches et leurs lubies et caprices. Néanmoins, cette capacité ne manqua évidemment pas de mener la jeune femme à faire sa plus grande erreur, et son vrai nom de famille fut révélé lors d’une naïve tentative d’user de l’influence paternelle à ses avantages.

Une déclaration qui ne tomba malheureusement pas dans l’oreille d’un sourd, et très rapidement la famille Van der Wield fut mis au courant qu’une femme usait d’un tel pseudonyme pour ses affaires douteuses. Ignorante que la roue du destin s’était mis en branle, Lynn continua de profiter à fond de sa nouvelle vie, entraînement militaire, chasse pour le plaisir, repas au coin du feu, la jeune femme profitait allégrement sans se soucier que son père puisse la croire encore en vie.

Quelques semaines après la bourde, l’équipe de Lynn reçu l’ordre d’escorter une famille de riches s’ennuyant sur un monde sauvage quelconque. Mission facile, aussi la troupe se rendit sur le lieu de rendez-vous sans faire trop attention, grossière erreur habituelle. En quelques minutes tout était terminé, et une Lynn ficelée fut embarquée sans ménagement dans un vaisseau en partance pour la Terre.

Quelques jours plus tard, une Lynn abattue fut amenée devant un Sigismund vieillissant mais toujours aussi froid qui n’eut qu’un seul mot en voyant sa fille. « Oui. » Puis la prisonnière fut amenée à ses nouveaux quartiers, une prison qui devait la suivre pour les deux années suivantes. Années qui furent d’ailleurs tristement solitaires tant les gardes refusaient toute discussion, et le reste de la famille Van der Wield semblait désireuse d’oublier jusqu’à l’existence de leur gênante fille ainée.

Toutefois l’ennui était parfois oublier tandis que Sigismund se mettait en tête d’organiser un interrogatoire surprise, demandant si elle avait utilisé son nom de famille à tort et à travers, si elle avait connu un emprisonnement, si elle avait été kidnappé, etc, … Bien évidement, Lynn s’amusait fortement à donner la pire réponse possible à un père pourtant imperturbable. Tout du moins jusqu’à la seconde de trop, ou soudainement le vieillissant milliardaire sortait de ses gonds et ordonnait à ses hommes de main de rosser l’impudente.

C’est ainsi qu’arriva l’an 2185, Lynn ignorante des évènements extérieurs découvrit un beau matin à son chevet un prospectus parlant d’un voyage sans retour pour une galaxie lointaine, Andromède. La fondatrice du projet n’était autre que Jien Garsen, une femme possédant une fortune extraordinaire et propriétaire d’un nombre incalculable d’entreprises. D’ailleurs Lynn avait déjà rencontré cette femme, son père étant un actionnaire important dans certaines des affaires de Garsen, elle avait eu l’occasion de la rencontrer lors d’un dîner de travail.

Toutefois, L’ainée de Wield s’en moquait, elle venait de comprendre le message. Elle allait quitter la galaxie et sans se plaindre, car son existence était devenue gênante. Néanmoins, loin de l’ignoble exil, Sigismund venait de faire son plus beau cadeau à sa fille qui rêvait autrefois de devenir exploratrice. Une nouvelle vie libérée de sa famille, un rêve éveillé.

Deux semaines plus tard, Lynn incorporait le programme de formation de l’Initiative Andromède. Toutefois, la jeune femme du rapidement déchanter en voyant quel programme elle rejoignait, sa vie dissolue n’étant pas vraiment du goût, son père avait usé de son influence pour l’adjoindre au service financier pour assister un certain Tann. Mais comme bras droit, mais comme assistante juridique. Pour ainsi dire, une longue vie d’ennuie dans un bureau au fin fond du Nexus.

Et franchement, Lynn n’avait aucune connaissance juridique, hormis l’art de les contourner, ce qui ne laissait aucun doute sur sa chance à monter rapidement en grade. Mais avec un peu de chance elle allait se faire virer rapidement. Aussi la jeune femme décida d’accepter son sort et laissa le destin choisir pour elle.

***

634 années plus tard, soit très exactement une année après l’arrivée de l’arche Hypérion dans son nouveau domicile, et bien plus longtemps pour le Nexus, qui était celui de Lynn, la seule de Wield d’Andromède fut réveillée. Immédiatement elle se sentit prêt à vivre une vie complètement nouvelle et excitante, mais découvrit à l’inverse quelque chose d’étonnement classique.

La nouvelle galaxie n’était pas le havre de paix décrit, les ennemis grouillaient, le Fléau sévissait et d’innombrables morts étaient à déplorer. Puis il y avait eu la sédition, l’exil, le départ des Krogans, les terribles épreuves de chaque arche, le refus d’emmener des butariens alors que tout devait être un nouveau départ équitable, la guerre contre une espèce capable de muter ses victimes pour en faire de parfait petits soldats. Tant de nouvelles qui finalement firent éclater de rire une Lynn habituée aux épreuves.

Kerts, Reliquats, et autre parasites n’arriveraient pas à mettre à terre la détermination de la jeune femme, loin de là. Aussi, et durant les dix années suivantes, Lynn resta à l’écart des grands troubles, évitant les zones de conflit avec les kerts, évitant autant que possible les rackets des différentes bandes, elle créa sa propre société « Le Caméléon Noir ». Mettant en œuvre toutes ses connaissances qu’elle avait acquis, Lynn fonda une société organisant des safaris, mis en place un réseau de chasseurs spécialisés dans la traque et la capture d’animaux dangereux, vendant certains aux insurgés ou au Collectif  mais conservant les plus gros et violent pour les Krogans d’Elaaden.
C’est d’ailleurs finalement sur ce monde que fini par s’installer Lynn et son entreprise, récupérant une ancienne planque pirate abandonnée. Bien installée dans son réseau de grottes, le Caméléon Noir entreprit de recruter un maximum dans la population kroganne et Angara, plus à même de connaître et s’adapter aux objectifs de la société.

En 2828, le Caméléon Noir devint une société reconnue et très prisée par les plus riches citoyens d’Héléus, mais aussi par de nombreux groupes pirates qui pouvaient désormais se contenter d’acheter leurs animaux de combat. Bien évidemment, la société avait aussi de nombreux liens avec Néo-Tuchanka qu’elle fournissait assez régulièrement en prédateurs pour ses arènes. Toutefois ce fut aussi un tournant économique majeur tandis que l’entreprise décidait de se lancer dans le commerce d’animaux domestiques, visant ainsi des clients moins aisés mais surtout plus nombreux.

Néanmoins, Héléus manquait d’animaux pouvant plaire massivement, aussi Lynn décida de former une succursale sous la direction de sa meilleure amie, Nérissa. Cette succursale se lança dès lors dans la prospection et l’exploration de territoires méconnus. L’idée était de fournir à des expéditions du Nexus le soutien de chasseurs spécialisés dans la survie et le comportement de la faune et flore locale, réduisant ainsi nettement les risques pour les techniciens et scientifiques du Nexus.

Le partenariat fonctionna correctement sur Eos et Elaaden mais eut du mal à s’implanter sur Kadara, du fait des accords entre la colonie du Nexus et du Collectif. Désormais, le Caméléon Noir a pour ambition d’étendre ses services à Havarl et Voeld  afin de faire son entrée dans  le marché juteux du divertissement Angara. Si les premiers essais se sont avérés concluant, pour l’instant le manque de main d’œuvre endémique de ces territoires limite encore largement l’expansion de l’entreprise.

Et il y a les lubies personnelles de Lynn qui désire se lancer personnellement dans l’exploration spatiale et fonder un parc naturel destiné à la protection des espèces de cette nouvelle galaxie …



Apparence
Lynn est ce que l’on pourrait avec simplicité appeler une belle femme. Née dans une famille fortunée, la jeunne femme n’avait jamais eu à souffrir des affres de la sur pollution terrienne, lui assurant une santé d’acier, chose renforcée par son parcours ultérieur comme braconnière et guide de safari.

Ayant connu la soie et la boue, Lynn possède des mimiques provenant des deux mondes, son visage pouvant aussi bien alterner entre l’incarnation de la noblesse que celui de la guerrière blasée par la vie. Les deux attitudes étant bien évidemment hautement aidées par le regard impérial de la jeune femme. Une impression de royauté se dégageant en grande partie par la beauté bleutée de ses iris, qu’à la forme parfaitement oblongue de ses yeux, le tout ayant envouté plus d’une personne.

Pour ses habitudes Vestimentaire, Lynn porte quasiment exclusivement son armure de charognard qu’elle a récupérée lorsque sa société s’est installée sur Elaaden, récupérant une base abandonnée par des pirates. Le reste du temps, la de Wield s’habille sobrement, souvent tout de noir et or ses deux couleurs préférées. Elle possède aussi une robe de haute couture, offerte par sa mère dans l'unique élan maternelle de cette dernière. Conservée avec soin, cette dernière n'a pas encore servie à Lynn qui a en vérité peur de la mettre et découvrir que le seul cadeau de sa mère est en vérité pas à sa taille.  


Caractère
Lynn a une psychologie assez particulière. Traumatisée par les excès de colère de son père, elle a beaucoup de mal à faire confiance aux gens lui rappelant le paternel. Parfois un rien peut la faire se renfermer, un rapport paternaliste, une colère explosive ou une tentative de gérer sa vie, mais la plupart du temps Lynn est extrêmement sociable et très curieuse.

Mais à l’inverse, Lynn a tendance à s’attacher facilement aux individus bourrus, ayant un passif ou actif militaire, d’explorateurs, de contrebandier ou autre activités lui rappelant la meilleure partie de sa vie passée.

Sinon la plupart du temps Lynn est trop occupée à être rêveuse avec son avenir, et très pragmatique avec son entreprise, pour s’occuper à se créer de nouvelles relations. Aussi la jeune patronne essaye avant tout de se concentrer sur ses amitiés actuelles, dont celle avec Nérissa, une turienne qu’elle juge exceptionnelle.

Dans ses heures perdues, Lynn est une passionnée de zoologie, et aime profondément les animaux, d’où son projet de fonder un parc naturel sur Eos afin de protéger les espèces d’Héléus, y compris d’elle-même.

Lynn n'a aucune haine envers le Nexus, les insurgés, le Collectif, ou tout autre groupe tentant de s'installer et survivre dans ce territoire nouveau, mais elle n'en a pas moins des idées bien arrêtées sur les différents évènements qui ont eu lieu dans l'histoire de l'Initiative. Pour elle, les Angaras sont des alliés naturels, les Krogans l'avenir de l'Initiative, le Nexus un endroit pourri par la nostalgie d'un passé dans la Voie Lactée, le Collectif, une bande de malfrats mauvais payeurs, et les insurgés des clients inconstants et dangereux. Les Roekaar et les Kerts étant simplement les épouvantails de ce nouveau monde.


Complément d'information
Signe(s) distinctif(s) :
Relations avec les autres : Lynn est une femme ouverte, voir amicale pour la plupart des gens. Toutefois attirer son courroux fera de vous un ennemi à abattre.
Des liens prédéfinis ? : Oui
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Faire croitre son entreprise, découvrir de nouveaux mondes, créer un parc naturel pour protéger les espèces d’Héléus.



Plus sur vous (facultatif)
Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Anna Henrietta (Witcher 3)
Comment avez-vous connu le forum ? Avec l’aide de Mass Effect Reborn
Est-ce un double compte ? Non
Des remarques ? Hey Macarena

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 33 ans
Organisation: Indépendant
Rang: Contrebandier
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: Lynn Van der Wield   Dim 30 Avr - 14:05
Rien à redire, si ce n'est que c'est "Jien Garson" et pas "Jien Garsen" mais ça va, c'est pas un drame :3

Fiche intéressante en tout cas, je te valide chez les Indés. Je suppose que tu connais déjà un peu le coin donc pas la peine que je te sorte une fournée de liens Troll
Revenir en haut Aller en bas
 

Lynn Van der Wield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lynn Scarlett Sawyer - Selena Gomez.
» Kim Smith vs Brea Lynn
» Anna Lynn
» Siloë-Lynn ♦ àlarecherched'untitre
» Lynn Wolfen [Finish '^']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-