AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Les Gouvernements d'Heleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: Les Gouvernements d'Heleus   Ven 21 Avr - 17:22
Gouvernements
Introduction
Le Secteur Heleus est habité par plusieurs factions, chacune dotée de leur propre gouvernement. Parmi les quatre distinctes nations (le Nexus, Kadara, Elaaden et les Angaras), seules trois sont alliées et jointes par une instance supérieure, de la même manière que chaque races conciliennes, dans la Voie Lactée, étaient représentées par le Conseil de la Citadelle. Dans Andromède, un système similaire existe, largement basé sur celui-ci-mentionné : le Conseil d’Heleus. Dans ce chapitre, vous découvrirez un descriptif des différents gouvernements du forum.
Conseil du Nexus
Sur le Nexus, un Conseil existe, composé de six Conseillers, chacun représentant la colonie dont il est originaire. Les races de l’Initiative ne sont pas représentées individuellement. En effet lorsqu’elles sont arrivées dans le Secteur Heleus, en 2818, et ont commencé à s’établir sur ses mondes Eden, en 2819, aucune race, si ce n’est les Krogans, n’avait commencé à établir d’avant-poste exclusif à elles. Au contraire, ils étaient construits de manière cosmopolite, et cela renforça le lien existant entre les différents peuples du Nexus, qui finirent par ne plus se considérer comme des groupes différents.

Chaque Conseiller est élu par les habitants de la colonie qu’il habite et parle en leur nom et, surtout, au nom du maire, dont il est le porte-parole. Son but et de représenter les intérêts de sa cité et de faire en sorte que les décisions du Conseil ne se prennent pas en sa défaveur. En service pour une durée de six ans, le visage des Conseillers change régulièrement afin que les idées évoluent et cela anime ainsi le Conseil d’un certain dynamisme.

Planètes habitables sous l'autorité du Nexus : Meridiane, Eos, Ryder-1.
Etat Angara
L’Etat Angara est un gouvernement régi et représenté par un gouverneur, qui est actuellement Vhaad Rayl. Son rôle est le même que celui d’un président et l’Etat Angara se rapproche beaucoup d’une République démocratique. Tous les dix ans, un nouveau gouverneur est élu par le peuple, après de longs et vifs débats, durant lesquels les citoyens discutent de leurs intérêts et de leurs besoins, afin de trouver la personne la plus qualifiée pour succéder au précédent gouverneur. Tout le monde peut se présenter, chacun possède une chance, tout le monde est sur un pied d’égalité. La philosophie collectiviste des Angaras rend leur système politique unique.

Planètes habitables sous l'autorité de l'Etat Angara : Aya, Voeld, Havarl.
Souveraineté d'Elaaden
La Souveraineté d’Elaaden est le gouvernement établi dans Neo Tuchanka par les Krogans. Le système est le même que celui qui les régissait par le passé, dans la Voie Lactée, et le même qu’Urdnot Wrex tentait d’établir en 2185. La hiérarchie est très simple et est similaire à celui d’une meute : le Krogan le plus fort et le plus intelligent dirige les autres (si tant est qu’il veuille diriger), et ce Krogan en question est, à l’heure actuelle, Nackmor Morda, et ce depuis la création de la capitale de la planète. Il n’y a pas d’élection, pas de vice-chef ou quoi que ce soit. Seulement le peuple et son leader. Ce dernier change lorsque l’actuel est vaincu en duel, ou qu’il se résigne. Mais au vu de la longévité des Krogan, cette dernière possibilité n’est mise en pratique que très rarement, et il faudra attendre de longues années avant que Morda laisse le trône à un successeur volontairement.

Planète(s) habitable(s) sous l'autorité des Krogans : Eladeen.
Etat indépendant de Kadara
Depuis les débuts de l’Initiative Andromeda, Kadara a toujours été l’antre des exilés, ceux chassés du Nexus suite à la révolte de 2818. Elle l’est restée même alors que les relations entre ses habitants et l’Initiative s’étaient améliorée avec l’intervention de Ryder ; les exilés ne voulaient plus rien avoir à faire avec le Nexus. Cependant, bien qu’ils se soient indépendantisés, jamais une forme de gouvernement n’a été formée. La planète, et plus particulièrement sa capitale, est régie par le Charlatan, chef du Collectif. Son gang assure ordre et sécurité dans son territoire, ce qui se rapproche le plus d’une instance gouvernementale. Il est donc question d’une quasi-dictature, sans vraiment que cela soit officiel. Hors du territoire du Charlatan, dans les badlands, seule l’anarchie règne. Les seules lois régissant Kadara sont celles du Collectif, et ne s’applique qu’à Port Kadara. Il va sans dire que les exilés ne font pas partie du Conseil d’Heleus.

Planète(s) habitable(s) sous aucune autorité propre : Kadara.
Conseil d'Heleus
Le Conseil d’Heleus n’est pas un gouvernement à proprement parlé, mais un sommet réunissant la République Angara, la Souveraineté d’Elaaden et le Nexus, chacun représenté par un ambassadeur, porte-parole de son gouvernement respectif. Le triumvirat se réunit une fois par année afin de faire le point sur la situation respective de chaque faction et discuter les divers sujets de l’actualité galactique. L’événement est à chaque fois suivi de près par les médias et la communauté galactique, car les choix pris par les gouvernements d’Heleus peuvent parfois avoir de grandes conséquences.




Revenir en haut Aller en bas
 

Les Gouvernements d'Heleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haïti - Politique : L’avocat d’Aristide doute de la volonté des gouvernements
» Les ONG, instruments des gouvernements et des transnationales ?
» Pour en finir avec les gouvernements de Facto en Haiti!
» OBSTACLES AU PROGRES D'HAITI ET PAUVRETE
» Thèmes de l’Emission de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Règles & Univers :: Codex :: Les Factions & Espèces-