AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Hanari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: Hanari   Mar 11 Avr - 20:16
Hanari
Introduction
Les Hanari, originaires de Kahjé, sont une race ressemblant aux méduses de la Terre et sont l'une des quelques races conciliennes à être non bipède avec les Elcors et dans une certaine mesure, les Veilleurs. Les Hanari sont connus pour leur excessive politesse et pour leurs fortes croyances religieuses concernant les Prothéens, qu'ils appellent "Porte-Flamme".
Biologie
Un Hanari "debout" est un peu plus grand qu'un Humain, bien que la plupart de sa taille est occupée par ses dix longues et fines tentacules, terminées par trois doigts à la base. Cette race invertébrée natif d'un monde aquatique ne peut supporter son propre poids à l'air libre. Pour interagir avec la société galactique, ils utilisent des dispositifs de lévitation antigravité qui utilisent des champs cosmodésiques. Leurs membres peuvent serrer fortement, mais ils ne sont pas assez fort pour soulever plus des centaines de grammes chacune. Les Hanari possèdent également la capacité de sécréter des toxines naturelles.

On ne sait pas si les Hanari ont plus d'un genre ou s'ils sont asexués comme les méduses de la Terre. En dépit d'être une race aquatique, les Hanari vivent également à l'air libre, toutefois, on ignore si c'est une capacité naturelle ou si c'est dû à un moyen technologique.
Culture
Le monde natal des Hanari, Kahjé, est recouverte d'eau à 90% et orbite autour d'une étoile très énergétique, créant une couverture nuageuse permanente et totale. En raison de la présence de grandes ruines prothéennes sur Kahjé, les Hanari ont développés une religion centrée sur cette race ancienne en les baptisant "Portes-Flammes". Les mythes hanari parlent d'eux comme une ancienne civilisation qui leur ont apportés l'illumination en leur offrant la parole.

Il y a environ deux siècles, les Hanari firent le premier contact avec les Drell sur la planète Rakhana, proche de Kahjé. La société drell était alors en train de s'effondrer rapidement en raison de la surpopulation, la pollution et des guerres de ressources. Les Hanari sauvèrent 375 000 Drells et les amenèrent sur Kahjé ou ils intégrèrent la société Hanari tandis que le reste des Drells sur Rakhana disparurent. Maintenant, les Drells servent les Hanari en tant que race vassale et bien que les observateurs extérieurs puissent interpréter cette relation comme une forme d'esclavage, la réalité est très différente. Les Drells sont intégrés à tous les niveaux de la société Hanari et la plupart servent une famille hanari via un "pacte" nommé le Synacte. Pour les Drells, accepter le Synacte est un immense honneur et rare sont ceux qui l'ont refusé. Beaucoup de Drells deviennent ainsi des membres non officiels de la famille et certains ont même gagner le privilège d'apprendre les "noms intimes" de leurs maîtres.

Les Hanari communique entre eux avec une forme très sophistiqués de bioluminescence que les autres espèces ne peuvent décrypter sans l'aide de machine traductrice, bien que beaucoup de Drells appliquent une modification génétique à leurs yeux pour percevoir les nuances de cette langue lumineuse afin de la comprendre. Les Hanari peuvent également s'exprimer oralement avec une précision scrupuleuse et une extrême politesse. La plupart des Hanari se mettent en colère si leur interlocuteur est malpoli ou grossier et doivent donc suivre des cours spéciaux pour désapprendre cette tendance s'ils prévoient de rencontrer d'autres espèces.

Les Hanari ont deux nom : un "nom d'usage" et un "nom intime". Le nom d'usage est utilisé comme une appellation générale à l'usage des étrangers et des connaissances. Le nom intime est réservé aux amis proches, à la famille, aux relations et ont tendance à être poétique. Par exemple, un Hanari connu pour sa passion pour la danse peut prendre un nom qui signifie "S'illumine aux frénésies de la danse". De plus, les Hanari sont extrêmement polis, presque à l'excès. Tant qu'un interlocuteur ne connaît pas son nom intime, un Hanari ne parlera jamais de lui-même à la première personne car il considérerait cela comme étant profondément égoïste. Ils utilisent plutôt des pronoms à la troisième personne comme "celui-ci" ou "il". Un Hanari utilise la première personne uniquement si l'interloctueur connais son nom intime et presque uniquement quand ils sont entre eux sans personne autour, sauf exception comme en présence de la famille. Même lorsqu'ils sont irrités ou en colère, les Hanari conservent leur politesse extrême et restent formelle, même avec ceux dont ils souhaitent la mort.

Les serviteurs drells deviennent parfois des assassins agissant aux noms des Hanari, car les Hanari sont trop faible physiquement pour le faire eux même hors de l'eau, bien que Zaeed Massani mentionne qu'il a failli mourir en se faisant étrangler par un Hanari. L'assassin drell Thane Krios rajoute également que les Hanari ont une forte étreinte et possèdent également un puissant poison naturel.

La principale fête religieuse des Hanari s'appelle Nyahir. Elle dure treize jours et à pour but de célébrer le don de la parole que les Hanari considèrent comme étant un cadeau des Portes-Flammes. Il s'agit d'un mélange entre contemplation religieuse et compétition artistique où les fidèles engagés s'affrontent dans des débats stylisés, des duels de poésie et d'autres formes d'arts traditionnelles Hanari. Les gagnants de de ces événements voient leurs noms inscrit via moyen bioluminescent sur les flancs du mont Vassla, un volcan sous-marin au cœur de l'une des plus anciennes ruines prothéenne sur Kahjé.

Les Hanari interdisent les combats d'animaux dans leur espace, pensant que cela rend les gens moins empathiques à la souffrance d'autrui.
Andromeda
Les Hanaris n'avaient sans doute pas prévu de tels problèmes lors de leur départ pour Andromède. Eux qui espéraient probablement vivre confortablement dans Héléus en compagnie des Drells ont rapidement perdus leurs illusions, avec la liberté reprise de ces derniers.

Arrivés en même temps que les Drells, les Volus, les Quariens et les Elcors, les Hanaris pensaient sans doute continuer à profiter de l'aide des Drells et transmettre la parole des Portes-Flammes, les Prothéens. A la place de quoi, les Drells ont rompus le Synacte, laissant les Hanaris globalement seuls. Cependant, les deux peuples sont encore liés, bien que les Drells ne doivent plus rien à leurs anciens protecteurs. Les Hanaris, eux, vivent sur le Nexus en attendant de trouver une planète qui leur conviendrait.




Revenir en haut Aller en bas
 

Hanari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hanaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Règles & Univers :: Codex :: Les Factions & Espèces-