AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Kadara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: CODEX : Kadara   Ven 7 Avr - 13:23



Informations principales

Nom : Kadara (Habitat 4)
Faction : Kadara
Capitale : Port Kadara
Fondation: 2818
Satellite : -


Informations secondaires


Demi grand-axe : 0.9 UA
Période de révolution : 1 année terrestre
Rayon : 8'859 km
Pression atmosphérique : 1.1 atm
Température en surface : 29°C



Description & surface


Kadara est un monde montagneux chaud, idéal pour les Turiens, les Quariens et les Humains. Riche en activité volcanique, ses eaux étaient initialement toxiques à cause de la trop grande quantité de souffre dedans, jusqu’à l’activation des monolithes Reliquats par Ryder, en 2819. Très proche de la Terre, de par son demi grand-axe, sa taille, sa période de révolution et sa pression atmosphérique, Kadara est une planète riche en ressources, agréable à vivre, mais malheureusement dangereuse. En effet, elle est la capitale des Exilés. Un grand nombre de criminels y vivent, et il n’est pas rare d’y trouver des ennuis, voire la mort.

Si la situation de la planète est moins chaotique grâce à l’amélioration des relations entre les Exilés et le Nexus, les tensions sont toujours présentes. Les Badlands sont toujours des zones hostiles où il est peu recommandé de s’y aventurer seul et sans escorte.

Port Kadara


La capitale de Kadara et des Exilés. A l’origine une colonie Angara occupée par les Kerts et située au sommet d’un pic montagneux, elle a été conquise par Sloane Kelly et ses sbires, les Insurgés, lors de leur arrivée. Transformée en un refuge pour les membres rejetés de l’Initiative, il s’agissait – et est toujours – un lieu malfamé où la prudence est requise. Aujourd’hui, Port Kadara est aux mains du Collectif, un gang rival des Insurgés. Son leader, le Charlatan a assassiné Sloane Kelly afin de s’emparer de la colonie. Il y assure ordre et sécurité faisant d’elle un lieu moins dangereux qu’auparavant, et moins similaire à la célèbre Omega de la Voie Lactée qu’elle ne l’était avant.

Construite à même la roche d’une haute montagne escarpée, la colonie se développe en verticalité, s’enfonçant toujours plus dans la roche, dans le cœur de la montagne. Seul le port est exposé à la lumière du jour, le reste est plongé dans une nuit constante et étouffante. De nombreux bars et boites de nuit se sont établis dans la ville et la prostitution y prospère. La sécurité est renforcée par les membres du Collectif, qui patrouillent les rues et interrompent tout conflit armés.

Port Kadara vit principalement de commerce et de contrebande. Sa population grandit constamment et se compte à présent par milliers.

C-Kanmem


C-Kanmem est une colonie en pleine expansion. Grâce à la richesse de Kadara, de nombreuses entreprises s’y sont établies afin de profiter des ressources de la planète. La population est en constante croissance, mais pas aussi rapide que l’espérerait son maire. La cause à cela est claire : l’hostilité de la planète est toujours un problème, les badlands étant toujours bourrés de criminels en tout genre.

Malgré ce bémol, la colonie reste fructueuse, entretient de bonnes relations avec Port Kadara, prospère du commerce qu’elle entretient, ainsi que de son agriculture.

Autres lieux notables


Haan-Shanen, quartier de Port-Kadara : Quartier hautement angara de Port-Kadara, tout aussi rongé que le reste de la planète et sans doute habité de nombreux Roekkars. Un incendie "accidentel" y a fait son nid en 2828, faisant quelques victimes civiles, et a soulevé de vives tensions entre les Angara et le reste de la population de Port-Kadara. Le quartier est depuis peu fréquentable.

Chant de Kralla, Port-Kadara : Bar où se retrouve l'entièreté de la population, pour de mauvaises ou bonnes affaires.

Bas-fonds, Port-Kadara : Servant toujours d'entrée dans les Badlands, les bas-fonds de Port-Kadara sont prisé par la partie pauvre de la population, n'ayant pas la force d'affronter les Badlands.

Nihin, quartier de C-Kanmem : Quartier particulier fondé par les Volus, plus habitué au climat quelque peu toxique, qui se trouve un peu à l'orée de la colonie. Il est protégé par une milice quelque peu effrontée mais est prospère aux réseaux de contrebandes.

Les Badlands : Endroit grandement composé de criminels et d'exilés en tout genre, refusant de se soumettre à l'autorité du Collectif, des Angara ou du Nexus. C'est un secteur anarchique.

Draullir : Secteur montagneux et riche en ressources, disputé par l'ensemble des habitants. Il est actuellement aux mains d'anarchistes, plus organisés que ceux des Badlands.


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Kadara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» New codex black templar
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Secteur d'Héléus [RP] :: Espace Indépendant :: Govorkam :: Kadara-