AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Elaaden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: CODEX : Elaaden   Ven 7 Avr - 13:23



Informations principales

Nom : Elaaden (Habitat 2)
Faction : Krogan
Capitale : Neo Tuchanka
Fondation : 2818
Satellite : 1


Informations secondaires


Demi grand-axe : 32.8 UA
Période de révolution : 44.4 années terrestres
Rayon : 6'168 km
Pression atmosphérique : 0.98 atm
Température en surface : 52°C



Description & surface


Elaaden, anciennement Habitat 2, est une planète aride et semi-désertique orbitant une géante gazeuse où seuls les plus résistants peuvent vivre agréablement. Un monde idéal pour les Krogans et les Drells, l’activation des monolithes Reliquats par Ryder, en 2819 a permis de réguler la température pour la maintenir à une moyenne de 50°C au soleil, en pleine journée. Des étendues d’eau ont commencé à apparaître dans les pôles de la planète, où il est bien plus agréable de vivre et où la végétation foisonne.

Très riche en minéraux, Elaaden est un paradis pour les corporations ayant ouvert leurs portes dans Andromède. Plusieurs usines y ont vu le jour et des carrières ont commencé à se former pour récolter les métaux se cachant dans la croûte terrestre. Une des caractéristiques les plus notables des paysage d'Elaaden est sa végétation d'un rouge vif, unique à la planète et tranchant nettement avec le coloris grisé de la terre, sèche de la haute température ambiante. Cette végétation est d'ailleurs trompeuse pour les visiteurs, car elle donne l'impression que les températures d'Elaaden sont tempérées, bien qu'elles ne le soient pas.



Il est à noter qu’une forte présence criminelle réside sur la planète. En effet, les plus infâmes des criminels, ceux trop extrêmes pour Kadara, viennent y trouver refuge. La prudence est de mise lors de l’exploration des terres.


Neo Tuchanka


Construite par les Krogans suite à leur départ du Nexus en 2818, elle est principalement située au-dessus d’un énorme glissement de terrain, dans lequel se trouve le cœur de la colonie, offrant des températures plus douces grâce à l’absence de soleil dans le trou. Suite à la réconciliation avec l’Initiative, en 2819, des colons venus du Nexus se sont installés autour de la petite ville, la faisant grandir. Principalement habitée par des Krogans, elle a été aménagée à leur goût, présentant une arène de combat où les plus féroces des guerriers affrontent des animaux de la faune locale, pour se prouver leur valeur.

Vivant principalement d’agriculture, Neo Tuchanka est récemment devenue le centre d’un commerce de minéraux, Elaaden étant très riche en métaux. Un réseau de tourisme est également en développement, beaucoup de curieux étant fascinés par le paysage de la planète, que ce soit pour la vue sur la géante gazeuse qu’orbite la planète, les dunes, le Ver et le vaisseau Reliquat.


Ver et vaisseau Reliquat


Un ver Reliquat est régulièrement visible dans les dunes avoisinant New Tuchanka. Sa nature est inconnue, son but également. Contrairement aux autres drones Reliquats comme les Assembleurs ou même les Architectes, le Ver n’est pas hostile à ceux qui s’en approchent. Il est cependant conseillé de garder ses distances, la puissance de ses émergences étant dévastatrice.

Quelques kilomètres à proximité du territoire du Ver se situe la carcasse massive d’un vaisseau Reliquat, à moitié enfoncé dans le sable. Régulièrement exploré par des aventuriers téméraires et des contrebandiers, il est souvent la source de drames sanglants, étant encore habités par des centaines de drones. Il est fortement déconseillé de s’y aventurer.

Autres lieux notables


Azura, quartier indépendant d'Eladeen : C'est la colonie du Nexus, qui fait partie intégrante de la ville krogane. Ils ont ainsi leur propre milice, leurs propres lois, mais doivent respecter quelques règles pour ne pas fâcher leurs voisins. Ayant des difficultés à s'agrandir, c'est une colonie compliquée.

Caveau d'Eladeen : Si le caveau a longtemps été étudié, Morda a décidé de le fermer une bonne fois pour toutes afin d'éviter les indépendants de s'en servir. Le Nexus a regretté cette décision mais n'a pu que l'accepter.

L'Arène aux Dévoreurs : Lieu où de nombreux combats ont lieu pour que les krogans puissent prouver leurs valeurs. Il n'y a pas de véritable dévoreurs dedans, le nom est uniquement là en hommage aux traditions. L'Arène sert aussi pour donner aux condamnés à mort leur dernière chance.

Le Paradis : Endroit servant d'entrée sur la planète et de quais, pour le commerce. Des krogans protège le Paradis mais il est toujours aux mains d'Annea.

Vallée des Exilés : Si Néo-Tuchanka est prospère et que la planète est aux mains des Krogans, de nombreux pirates sévissent encore. Étant à l'origine des éxilés, le nom donné aux vastes terres qu'ils prennent en chasse parait légitime, si ce n'est qu'ils sont désorganisés et qu'ils représentent, au final, peu d'inquiétude pour Morda.


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Elaaden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» New codex black templar
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Secteur d'Héléus [RP] :: Espace Indépendant :: Zaubray :: Elaaden-