AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Voeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: CODEX : Voeld   Ven 7 Avr - 13:21



Informations principales

Nom : Voeld (Habitat 6)
Faction : Angara - Nexus
Capitale : N/A
Fondation : N/A (Angara) / 2819 (Nexus)
Satellite : -


Informations secondaires


Demi grand-axe : 14.8 UA
Période de révolution : 57.1 années terrestres
Rayon : 8'740 km
Pression atmosphérique : 1.42 atm
Température en surface : -40°C



Description & surface


Initialement connue sous le nom d’Habitat 6, Voeld était par le passé un monde tempéré et à la biodiversité riche. Colonisée par les Angaras il y a des siècles, elle était l’une des planètes principales de leur empire, possédant une population se comptant par milliards. Cependant, lorsque le Fléau apparut, il décala la planète hors de son orbite et la plongea dans une ère glaciaire qui ensevelit les cités qui la couvraient dans une épaisse couche de glace et éparpillant la population dans de petites colonies. Une des rares espèces animales à avoir survécu ce changement drastique de température fut les Yevara, la nature exacte est indéterminée, certains pensant qu’il s’agit d’animaux à la capacité d’adaptation extraordinaire, et d’autres pensant qu’il s’agit de robots Reliquats.

Aujourd’hui, bien que la planète soit condamnée à rester dans son ère glaciaire, l’activation des monolithes Reliquats et de Méridiane permettent de tempérer quelque peu la température, et la rendre moins extrême au niveau de l’équateur, et faisant un peu fondre la glace dans cette zone. Cependant, elle ne retrouvera jamais sa gloire d’antan. Elle sert de colonie à la fois aux Angaras, mais aussi à l’Initiative, qui s’en sert comme fournisseur principal d’eau.

Taerve Uni

Une petite colonie avec une faible population (une centaine d’individus), son but principal est l’apport d’eau pour les autres colonies de l’Initiative, et pour le Nexus. Principalement habitée par des scientifiques, des mineurs et des pilotes (qui amènent les blocs de glaces aux autres colonies), elle n’offre pas vraiment de centres d’intérêts qui puissent amener une grande quantité de touristes, ou d’habitants supplémentaires. Sa principale attraction sont les magnifiques aurores polaires qui éclairent le ciel de Voeld la nuit.

Autres lieux notables


Chantier Naval de la Resistance : S'il est actuellement encore en construction, le chantier naval s'est installé en lieu et place des principaux camps Kerts.

Caveau de Voeld : Le caveau est étudié conjointement par les Angara et les scientifiques du Nexus. Il n'est pas accessible au public.


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Voeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» New codex black templar
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Secteur d'Héléus [RP] :: Espace Angara :: Nol :: Voeld-