AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Méridiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: CODEX : Méridiane   Ven 7 Avr - 13:20



Informations principales

Nom : Méridiane
Faction : Nexus
Capitale : Port Méridiane
Fondation : 2819
Satellite : -


Informations secondaires


Demi grand-axe : N/A
Période de révolution : N/A
Rayon : 1800km
Pression atmosphérique : 1.03 atm
Température en surface : 16°C



Description & surface


Méridiane est une planète artificielle creuse dont la surface n’est pas située sur la partie extérieure, mais la partie intérieure, créant un paysage unique et déstabilisant. Possédant un soleil artificiel assurant le cycle jour-nuit en son centre, ce monde est une merveille technologique laissée par les créateurs des Angaras et des Reliquats, les Jardaans. Son environnement et son écosystème sont réglables à souhait et, en l’état actuel des choses, correspondent parfaitement aux besoins des espèces de la Voie Lactée.

Méridiane est le centre de contrôle de tous les caveaux Reliquats à travers Heleus, et potentiellement au-delà. Elle permet une régulation à distance des mondes terraformés par les Jardaans, mais le secret de leur contrôle reste un mystère que, par consensus, l’Initiative a décidé de ne pas percer, par peur de détruire les planètes qu’elle habite à présent.

L’atterrissage de l’Hyperion sur la surface de Meridiane pendant la bataille finale contre l’Archonte a d'abord défini la planète comme colonie Humaine, sur laquelle une très grande majorité des 20'000 Humains transportés sur l’Arche vivent à présent, avant que la trop grande préciosité de Meridiane soit réévaluée et qu'elle soit mieux partagée.

Port Méridiane


La première colonie humaine de l’Initiative, Port Méridiane a été construite autour de l’Hyperion suite à son atterrissage forcé en 2819 et s’est très vite développée au cours des années. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes colonies d’Heleus avec une population avoisinant les 75'000 habitants, composés principalement d'humains mais de toutes sortes de races souhaitant y habiter. Vivant principalement de tourisme et d’agriculture, la ville est en constante croissance. En effet, la magie de la technologie Jardaan fait quel les terres, bien que synthétiques, sont parfaitement fertiles, et idéales pour le développement de fermes.

Une forte présence militaire est également présente dans la colonie, afin de la protéger de potentiels raids des Kerts, mais également contre toute attaque qui pourrait endommager Méridiane.  

Autres lieux notables


Habitat-Cinq, petite ville : Meridiane regorgeant de possibilités, il a été découvert que la planète pouvait également convenir aux Turiens et Quariens, dont la physiologie diffèrent de leurs camarades. Une petite ville de quelques milliers d'habitants a donc été installée et elle est principalement composée de ces deux espèces. Elle est aussi lieu de commerce important pour tous les Turiens et Quariens du secteur Heleus, puisqu'elle est la source principale de leur nourriture.

Centre et Chantier Naval de l'Armée du Nexus, quartier de Port-Méridiane : Partagée entre le Nexus et Meridiane, l'Armée du Nexus a décidé d'installer l'un de ses principaux centres et avant-postes dans la ville, ainsi qu'un chantier naval qui achemine énormément de ressources, faisant de ce lieu un quartier lucratif. Néanmoins, il est fort restreint et il faut une autorisation pour y circuler.

Quartier de la Présidence, quartier de Port-Méridiane : Dans ce quartier, on y retrouve le bâtiment du Président ainsi que de nombreux diplomates et politiques en tout genre. C'est aussi un quartier très riche et très marchand, souvent décrit comme étant le "quartier des affaires" principal du Nexus.

Centre de commande de Meridiane : Lieu interdit au public, prévu officiellement comme endroit de repli pour les hautes-instances du Nexus et d'Heleus.



Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Méridiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» New codex black templar
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Secteur d'Héléus [RP] :: Nexus Extérieur :: Saajor :: Méridiane-