AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Eos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: CODEX : Eos   Ven 7 Avr - 13:20



Informations principales

Nom : Eos (Habitat 1)
Faction : Nexus
Capitale : Prodromos
Fondation : 2819
Satellite : 1


Informations secondaires


Demi grand-axe : 1.3 UA
Période de révolution : 1.6 années terrestres
Rayon : 2'952 km
Pression atmosphérique : 1.98 atm
Température en surface : 19°C



Description & surface


Eos fut la première planète identifiée par l’Initiative Andromède, depuis la Voie Lactée. Nommée en premier lieu Habitat 1, elle fut renommée Eos, en rapport avec la déesse grecque de l’aube du même nom, afin de refléter le nouveau départ espéré par les membres du projet.

Eos est une planète aride et très riche en ressources. Inhabitable en premier lieu de par ses radiations, elle redevint le monde promis par l’Initiative lorsque Méridiane fut activée, terraformant instantanément la planète et faisant renaître de ses cendre l’écosystème qui l’avait un jour habité. De grandes étendues de savane s’étendent à perte de vue à travers le paysage rocheux d’Eos. De nombreux canyons décorent également le panorama, faisant la joie des sportifs de l’extrême et des géologues. Les petites étendues d’eau qui recouvraient la surface de la planète ont gagné en taille et de petites mers recouvrent à présent les vallées les plus basses en altitude. Il faudra attendre encore quelques années pour que des océans se forment.



C’est dans les régions plus au nord que l’on peut trouver les forêts les plus denses et les températures les plus fraiches. Cependant, il faut aller dans les pôles pour trouver de la neige. Eos est un monde idéal pour la plupart des espèces, et en particulier les Drells, Humains et Asaris.

Prodromos


La première colonie durable établie sur Eos, après deux tentatives ratées. Au départ un avant-poste scientifique de quelques dizaines d’habitants, le hameau a grandi au fil des années pour devenir une petite ville de plusieurs milliers d’habitants proposant autant d'activités que de diversions. Bars, restaurants, hôtels, on y trouve de tout. Aujourd’hui, la ville vit principalement de son agriculture et de tourisme, accueillant chaque année plusieurs centaines de visiteurs désireux d’explorer les nombreux canyons de la planète, ainsi que ses grandes savanes aux diverses espèces.

Autres lieux notables

Nouvelle-Rakhana, quartier de Prodromos : Né à la base d'un projet de colonie, les Drells les plus fervents du secteur ont finalement décidé de rester sur Prodromos. Le quartier a alors été aménagé pour les Drells, par les Drells et l'entièreté de la population y est bienvenue depuis l'élection du Conseiller d'Eos, si ce n'est qu'il faut s'habituer au micro-climat légèrement plus aride que la moyenne.

Promise & Resilience, quartier de Prodromos : Les premières fondations sur Eos, ayant échoué 11 ans plus tôt, sont petit à petit devenu un quartier de Prodromos. Légèrement éloigné de la ville principale et pouvant être rejointe à pied ou en train, ce quartier a d'abord été un symbole d'espoir avant de devenir un lieu modeste, principalement composé de recherches scientifiques de bas-étages et de commerce en sous-main.

Caveau d'Eos : Le caveau est un secteur interdit au public et aux civils, uniquement prisé par les scientifiques du Nexus. Il représente encore une source de savoir et de curiosité, même s'il a été déjà grandement exploré.

Mines d'Eos : Les quelques grottes peuplant Eos regorge de mines aux metaux précieux. Des petites sociétés locales en profitent pour en faire l'une des affaires les plus lucratives de la planète.

Main-Advent, capitale du gouvernement Advent : Le gouvernement Advent, formés d'indépendants n'ayant pas rejoint les Exilés, a fondé sa capitale sur Eos. Si elle n'est pas si éloignée de Prodromos, et beaucoup moins grande que sa voisine, les deux cohabitent sereinement et forment même un commerce.



Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Eos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» New codex black templar
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Secteur d'Héléus [RP] :: Nexus Intérieur :: Pytheas :: Eos-