AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Reliquats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: Reliquats   Dim 5 Mar - 21:45
Reliquat
Introduction
"Reliquat" est un terme générique servant à sédigner la technologie, les structures et les robots autonomes que l'on trouve un peu partout dans le secteur Héléus. Bien que très avancée, la technologie des Reliquats semble avoir été abandonnée là par ses créateurs et sa vaste majorité est "en veille". Le Pionner Alec Ryder à découvert sur Habitat 7 que la réactivation de cette technologie nécessitait de scanner des "glyphes" (des paquets de données écrits en code reliquats" et d'effectuer un "interfaçage" sur certaines consoles.

Cette opération devient d'autant plus compliquée que de nombreux robots reliquats défendent toujours les installations. Ces robots ne sont pas intelligents, mais sont programmés pour interpréter toute interaction avec leur technologie comme un acte hostile et attaquer en conséquences.

Les Kert ont manifestés de l'intérêt pour la technologie des Reliquats et ont été aperçus un peu partout dans le secteur en train d'essayer d'étudier ou de contrôler cette technologie sur les sites ou celle-ci est toujours active. D'après nos observations, les Kert n'ont pas encore réussi à mettre au point une méthode d'interfaçage viable.

Les recherches effectuées à Khi Tasira ont révélé que les Reliquats furent construits par l'espèce ou la faction des Jardaan. Cette technologie fut conçue pour aider les formes de vies créées par les Jardaan à se développer au moyen de caveaux gérant l'écosystème de la planète, sous la supervision d'un centre de contrôle nommé Méridiane.
Biologie
Il est difficile de parler d'une biologie pour les Reliquats, à cause du manque d'information. Il est cependant possible d'analyser les robots de défenses autour des sites Reliquats.

Fracasseurs : D'après l'analyse des débris d'un fracasseur, les systèmes de ces robots sont fondamentalement instables : leurs noyaux énergétiques sont mal protégés et plusieurs mécanismes internes sont exposés. Ces défauts suggèrent qu'ils sont fabriqués pour un déploiement à court terme dans le but d'éliminer les intrus sur leur territoire.

Assembleurs : Les assembleurs Reliquats ont été surnommés ainsi en raison de leur capacité à créer des unités plus petites, les fracasseurs. Chaque assembleur contient un réservoir remplit d'un ferrofluide inconnu, semblable à de l'omnigel, qui permet de fabriquer des fracasseurs par un procédé d'impression 3D extrêmement rapide. D'un point de vue tactique, les assembleurs restent en retrait lors des combats et se concentrent sur la fabrication de fracasseur. Si on s'approche des assembleurs lorsqu'ils sont en mode hostile, ceux-ci peuvent expulser le noyau d'alimentation partiellement fabriqué d'un fracasseur, qui agit comme une grenade explosive.

Observateurs : Les observateurs Reliquats sont des drones de moyenne et longue portée, équipés de noyaux d'éléments zéro qui leur permettent de léviter. L'examen de carcasse d'obsevateur montre qu'ils possèdent de nombreux vecteurs de capteurs (visuels, oraux, électromagnétiques et d'autres non-définis), ainsi qu'un équipement complet de maintenance. Ces robots sont donc principalement faits pour la maintenance, mais leur rayon principal leur sert aussi d'armes en cas d'attaque.

Annuleurs : Les annuleurs semblent être des robots d'excavation, à l'origine. Cependant, s’ils sont provoqués, ils passent en mode "siège", s'arriment au sol et tirent des projectiles explosifs. Ils opèrent aussi un cycle d'auto-réparation, réduisant les dégâts qu'ils subissent. L'étude de pièces d'annuleurs montrent qu'ils utilisent des réservoirs de ferrofluide pour se stabiliser lorsqu'ils tirent. Leurs plaques sont amorties par un polymère alvéolé qui absorbent les chocs, répartissent la force balistique et leur permet de tenir, même face à un tir nourri.

Destructeurs : Les destructeurs sont des plateformes d'armes lourdes déployées contre les intrus les plus déterminés. Armé d'un canon à énergie dirigée et de deux tourelles laser secondaires pouvant attaquer plusieurs cibles simultanément, un seul destructeur peut éliminer une unité de combat entière en quelques minutes. L'une des caractéristiques les plus déconcertantes du destructeur est son système d'alimentation partitionné. Lorsqu'une de ses tourelles est détruite, son énergie est automatiquement redirigée vers les systèmes de locomotion pour permettre des déplacements actualisés. A courte portée, le destructeur peut aussi canaliser son énergie pour déclencher une explosion électromagnétique qui inflige de lourds dégâts à tout individu à proximité.
Histoire
Malgré les sites reliquats sur les diverses planètes du secteur Héléus, il est difficile de donner une chronologie à l'histoire des Reliquats. La seule information historique sur eux est la puissante technologie qu'ils possédaient, en témoigne les caveaux.

-->
Culture
Il n'existe actuellement aucune information concernant la culture, l'économie ou la religion des Reliquats.
Gouvernement
L'existence d'un gouvernement Reliquats n'étant pas prouvé par manque d'information, il est impossible de définir son type.
Doctrine militaire
Les seules informations disponibles concernant la doctrine militaire des Reliquats consiste aux suppositions que l'on peut tirer en observants les robots défensifs, ainsi que leurs vaisseaux de combats. On peut en conclure que les Reliquats semblaient puissants militairement, mais sans avoir plus de précisions.
Andromeda
En l'année 2830, les Reliquats restent encore un grand mystère, même si l'on sait quelques choses à propos d'eux, comme le fait qu'ils ont conjointement été créé avec les Angaras par les Jardaans, il y a plus de 600 ans. Si l'on ne sait pas à quelles fins les Angaras ont été créé, on peut supposer que les Reliquats avaient été conçu afin de garder les caveaux, auxquels l'accès est strictement interdit à travers tout Heleus.

Les unités Reliquats sont toujours actives et continuent de mener leurs protocoles, sans que personne, à par quelques hors-la-loi téméraires, ne les dérange ou ne s'approche d'eux.




Revenir en haut Aller en bas
 

Reliquats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Règles & Univers :: Codex :: Les Factions & Espèces-