AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Kerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Nexus

MessageSujet: Kerts   Dim 5 Mar - 21:44
Kert
Introduction
Les Kerts sont une espèce technologiquement avancée originaire d'une région située hors du système d'Héléus. Les Kerts rencontrés dans ce secteur font partie d'une force d'expédition chargée de trouver de nouvelles formes de vie à exalter et de découvrir les secrets des Reliquats laissés dans Héléus. Nos informations semblent indiquer qu'ils arrivèrent dans ce secteur il y a environ 70 ans.

Comme nous le savons à présent, les Kert gonflent leurs rangs grâce à l'exaltation, un procédé au moyen duquel ils peuvent prendre les caractéristiques génétiques de leur choix aux autres formes de vie pour les incorporer à leur génome. Le "donneur" est quant à lui altéré par l'ADN Kert. Bien que les Kert considèrent cet échange comme un rituel d'ascension presque sacré, le milieu scientifique ne le voit pas du même œil.

Les Kerts en eux-même restent une énigme. Nous savons seulement qu'ils accordent de l'importance à la supériorité physique et génétique, qu'ils n'hésitent pas à réduire les autres espèces en esclavage et qu'ils sont installés un peu partout dans le secteur Héléus. Tout dialogue ou début de relation diplomatique avec eux semblent malheureusement impossible tant que les Kerts continueront de profiter des tentatives de communication pacifique à des fins malveillantes.
Biologie
La biologie Kert est un facteur déterminant dans leur extension. Grâce à l'exaltation, ils peuvent transférer les caractéristiques génétiques avantageuses des autres espèces à leur propre génome et présenter ces caractéristiques nouvellement acquises presque immédiatement.

L'étude de l'ADN Kert à mis en évidence un transfert latéral des gènes provenant de plusieurs dizaines d'espèces inconnues. Leurs cellules possèdent des propriétés de transfection que l'on observe en principe uniquement chez les animaux crées en laboratoire, indiquant de ce fait que les Kerts sont capables d'induire les mutations de leur choix dans leur génome.

Tous les Kert exaltés présentent un exosquelette blanc caractéristique contenant des poches de fluide qui capturent les gaz dissous dans leur système sanguin pour les libérer lentement si le sujet vient à manquer d'oxygène. La pression interne de ces poches permet également de stabiliser le corps s'il est soumis à une chute extérieur de la pression. Cela permet notamment aux Kert de survivre en environnement hostile, y compris dans le vide spatial, sans l'aide d'une combinaison ainsi que de bénéficier d'une meilleure résistance aux tirs d'armes à feu.
Histoire
Il n'existe à l'heure actuelle pas suffisamment d'informations pour donner une idée de l'histoire Kert. Les seules informations connues sont liées à l'histoire récente, et l'arrivée Kert dans Héléus. Il y a environ 75 ans, les Kert apparurent dans le secteur, et créèrent des liens diplomatiques avec les Angara. Profitant du contexte politique compliqué de leurs "alliés", les Kerts attaquèrent les Angara, plongeant Héléus dans une guerre qui dure toujours depuis.

-->
Culture
Les Kert du secteur d'Héléus semblent faire partie d'une force d'expédition armée séparée du reste de leur culture. Il est en conséquence difficile de savoir comment fonctionne les Kert en tant que peuple.

La société Kert semble hiérarchisée à l'extrême. Une étude de leur ADN indique une corrélation entre le lignage génétique d'un individu et sa place dans la chaîne de commandement. Ces Kert "ancestraux" sont à la tête des exaltés, des citoyens qui servent de soldat, de scientifique ou d'ouvriers. Les tâches ne nécessitant aucune qualification particulière sont reléguées aux esclaves ou, comme le suggère une analyse de leur monde d'origine, à des espèces vassales conquises. L'intérêt des Kert pour les Reliquats suggère une histoire commune entre les deux civilisations, mais très peu d'informations ont été trouvées à ce sujet.

Culturellement parlant, les Kerts accordent une grande importance aux rituels et aux cérémonies. Les rapports indiquent une conviction inébranlable en leur supériorité génétique et militaire et le fait que celle-ci bénéficie aux espèces "inférieures". Le dialecte employé par les Kert d'Héléus, le tonaizhet, peut d'ailleurs se traduire littéralement par "parler correct". Pour les Kert, l'exaltation n'est donc pas une punition, mais une façon de rétablir l'équilibre dans une galaxie déréglée en partageant leur "perfection" génétique.
Gouvernement
Par manque d'informations, il est difficile de définir un gouvernement Kert. La seule information connue consiste en la présence d'un Sénat et d'un Empereur, qui semblent diriger le peuple Kert, les Archontes obéissant au Sénat. Cependant, aucune preuve tangible n'a été apportée pour appuyer ces informations.
Doctrine militaire
Les Kerts vouent une grande importance à leur supériorité militaire. Forts de leurs forcés physiques, acquises aussi grâce à l'exaltation, ils écrasent les peuples qu'ils affrontent. De plus, les enlèvements perpétrés par les Kert servent à renforcer leurs rangs aux dépends de leurs adversaires. Les esclaves exaltés combattent en effet pour les Kert, puisque devenant de manière définitive un membre de cette race. De cette manière, les Kerts imposent leur puissance aux peuples vaincus.
Andromeda
Suite à leur cuisante défaite en l'année 2822, les Kerts se sont retirés d'Heleus pour disparaître dans les tréfonds de l'espace inexploré qu'est leur empire. Pendant plusieurs années, ils sont restés invisibles aux yeux de la communauté galactique, qui se sentait enfin en sécurité après des années à les combattre sans répit. Cependant, et depuis quelques années seulement, les Kerts ont commencé se manifester une nouvelle fois dans le secteur, mais de manière très discrète et dans des lieux très localisés, tels que les systèmes les plus à l'extérieur et les plus vulnérables. Menant de brefs raids et ne laissant personne derrière eux, il est difficile de savoir s'ils sont en train de préparer une nouvelle attaque, ou s'ils étudient les espèces de la Voie Lactée en kidnappant des victimes pour leurs expériences.




Revenir en haut Aller en bas
 

Kerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans les entrailles d'Esquisse [Maximilian, Ambros, Andrea, Jude, Cléa, Dementia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Règles & Univers :: Codex :: Les Factions & Espèces-