AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Roma Sanghera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 29 ans
Organisation: DIOS (Division d'Intervention et d'Observation Stratégique)
Rang: Agent spécial
Voir le profil de l'utilisateur


Membre du Nexus

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Roma Sanghera   Dim 7 Mai - 6:02

Roma Sanghera
Dossier : #90406
Sexe : Féminin
Espèce : Humaine
Âge : 29 ans - née le 18.07.2167, réveillée en 2820
Faction : Nexus
Affiliation : Initiative Andromède
Occupation : Agent spécial de la DIOS
Parenté : Dr. Roshan Sanghera (†) / Dr. Sana Sanghera
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Terre
Informations biographiques
Une enfance sur Terre
An 2167 à 2185

Roma est née le 18 juillet 2167 à Mumbai City de l'union du Dr. Roshan Sanghera et du Dr. Sana Sanghera née Vaswani. Roshan Sanghera était un brillant bio-ingénieur et chargé de recherches qui travaillait notamment sur des technologies bio-fonctionnelles comme les caissons d’hibernation tandis que sa femme exerçait le métier de neurochirurgienne dans un des hôpitaux de la megacity.

La jeune fille a donc grandi dans un milieu scientifique mais avec également des parents très peu présents et très occupés par leurs carrières respectives. Jusqu’à l’âge de cinq ans elle fut donc principalement élevée par sa grand-mère paternelle, une femme remarquable qui avait élevé seule ses deux fils dont l'aîné, Rohit, était atteint du syndrome d'Asperger.

Enfant, Roma rêvait de devenir ingénieur en aérospatiale. Elle était fascinée par la technologie, les vaisseaux spatiaux, les étoiles, les colonies établies au-delà des limites de leur système solaire... Cependant si elle se montra douée pour les études, ce fut presque sans effort puisqu'elle semblait avoir héritée de l'intelligence de ses deux parents et elle s’ennuya de fait très rapidement.

La suggestion du directeur du pensionnat de la placer de lui faire sauter des classes et de la placer dans un cursus adapté provoqua bientôt d'autres problèmes. En effet, la petite Roma était une véritable boule d'énergie et certains mots revinrent bientôt souvent pour la qualifier : « hyperactive », « turbulente », « insouciante », « perturbatrice », « garçon manqué ».

Pourtant, la gamine n'était pas mauvaise ni réellement agressive, c'était simplement qu'elle avait un sens aigu de la justice et avait tendance à régler certains problèmes par les poings et à entrer dans des bagarres, que ce soit pour défendre certains enfants victimes ou pour venger des paroles blessantes que certains pouvaient avoir à l’égard de ses proches, notamment par rapport à l'handicap de son oncle qu'elle adorait par exemple.

Ses parents décidèrent donc de l'inscrire dans une école d'arts martiaux pour lui apprendre à se concentrer, à canaliser son énergie et maîtriser un peu mieux ses émotions. Cette éducation martiale fut sans doute ce qui la sauva d’une très mauvaise pente et lui offrit un nouveau départ, d’autant qu'elle aurait difficilement pu faire face aux problèmes et épreuves qui suivirent si elle n'avait pas gagné cet équilibre.

...

Devenue désormais une élève studieuse et un bourreau du travail, elle termina le lycée à l’âge de quinze ans, première de la classe et avec les honneurs, tout ayant pu prendre de l’avance sur son cursus universitaire en droit, bien décidée désormais à devenir avocate et non ingénieur comme elle le souhaitait quelques années plus tôt. Cependant le retour au foyer familial n’était alors pas aussi réjouissant qu’il l’aurait du.

En effet, deux ans plus tôt, son oncle était décédé suite à un accident dans son laboratoire et peu de temps après, sa grand-mère l’avait suivi. Ce fut donc auprès d’un père alcoolique et violent et d’une mère au bord de la dépression que la jeune fille était retournée.

Cela faisait six ans alors que Roshan Sangha travaillait sur un projet du nom d’Initiative Adromède, un projet complètement fou qui avait toujours fait rêver Roma. Le bio-ingénieur était chargé de nombreuses installations essentielles au voyage et à la survie des voyageurs, dont notamment la création de caissons d’hibernation qui devaient permettre aux passagers de dormir pendant plus de 600 ans.

Nul ne savait si c’était la pression de ce projet ou autre chose qui l’avait conduit à se tourner vers la boisson, mais son étant s’était empiré suite à la mort de sa mère et de son frère. Roma décida alors de mettre en pause ses études pour veiller sur son père et surtout protéger sa mère, ne passant son temps libre plus que dans l’école d’arts martiaux pour se défouler et auprès d’une association qui venait en aide aux enfants des rues et les aidait à se scolariser.

En 2183, deux ans avant le lancement du projet, suite à la réticence de Sana à le suivre, un Roshan complètement ivre mais sans fois-ci plus désespéré que violent, livra à Roma qu’il fallait absolument qu’elles fassent toutes les deux parties du voyage, quoi qu’il arrive, et que de temps très sombres se préparaient. Il semblait alors dans tous ses états, presque hystérique et avait insisté pour qu’elle lui fasse la promesse que quoi qu’ils arrivent, elles seraient toutes les deux à bord de l’Hypérion lors de son départ.

La jeune fille n’avait pas trop prêté attention alors à ses prédictions apocalyptiques mais lorsqu’elle le retrouva pendu dans sa chambre le lendemain matin, elle commença à se poser des questions sur ce qui avait pu autant l’effrayer. Même si elle avait pendant longtemps essayé de ne plus y penser et de mettre ça sur le compte des élucubrations d’un homme déséquilibré, Roma n’avait pu s’empêcher par la suite de se poser des questions sur les véritables raisons derrière ce suicide.

L'Initiative Andromède
An 2185 à 2830

Roma avait donc dix-huit ans lorsqu’elle monta dans l’Arche avec sa mère pour effectuer le voyage de la Voie Lactée à Andromède. Elle avait dormi pendant exactement 635 ans à son réveil bien que son corps ne sembla pas en avoir subi les effets hormis une fatigue et faiblesse passagère. Ce fut un soulagement de constater que la technologie de son père, aussi perdu avait-il semblé durant ses dernières années, avait parfaitement fonctionné. Sa nouvelle vie pouvait alors commencer.

Roma s'était en effet réveillée en pleine guerre et les colons étaient en danger. Tant de colons avaient déjà donner leur vie pour les protéger aussi n'hésita-t-elle pas une seconde à rejoindre l'Académie militaire, malgré les supplications de sa mère qui ne souhaitait pas perdre son enfant. Cependant Roma n'eut pas le temps de connaître l'intense qui avait marqué les débuts de l'Initiative dans cette nouvelle galaxie puisque deux ans plus tard, à la fin de sa formation, la guerre était terminée.

Alors âgée de 20 ans lorsque la victoire fut prononcée, elle décida néanmoins de poursuivre sa formation militaire en entrant à l'école des officiers, et ce au grand désespoir de sa mère qui aurait préféré la voir se marier ou du moins reprendre une voie moins dangereuse, comme celle à laquelle elle avait autrefois aspiré. Mais Roma avait été définitivement changée par cette expérience et ne désirait plus qu'une chose, pouvoir continuer à protéger les colons et l'Initiative, coûte que coûte.

Après un an de service actif à la sortie de l'école, Roma, fut promue Lieutenant. Cependant un an plus tard elle décida de quitter l'armée Désireuse afin de rejoindre le Service de Sécurité du Nexus. Ce qui avait motivé ce choix était son désir de travailler en étroite collaboration avec le reste de la communauté et au plus près avec le public, et c'est ainsi qu'elle travailla pendant près deux ans en tant qu'agent au sein de la Brigade Criminelle.

Son profil, ses excellents résultats à l'Académie et ses états de service exemplaires au sein du SSN attirèrent l'attention des services secrets de l'Initiative qui décidèrent qu'elle pourrait être un atout de choix dans les renseignements, aussi la recrutèrent-ils, non sans la faire passer par six mois de préparation intense où elle y étudia notamment les opérations secrètes, l'infiltration et les techniques des forces spéciales.

Roma devint donc un agent spécial de la DIOS (Division d'Intervention et d'Observation Stratégique), une branche de l'armée de l'Initiative. Nombre de ses missions s'effectuèrent sous infiltration. Elle dut apprendre de nombreux talents pour maintenir des couvertures crédibles que ce soit en tant qu'avocate, femme d'affaire ou barmaid. Actuellement en mission sur Kadara depuis quelques mois maintenant, Roma s'est déjà fait une réputation en y posant en tant que la principale meneuse de revue du Tartarus.


Description physique
Extrait du rapport médical  d'attestation d'aptitude de l'agent Sanghera
Date du rapport : 09/15/2829
L'agent Roman Sanghera ne possède aucune cicatrice visible ni anomalie enregistrée. Son suivi médical indique plusieurs blessures osseuses et musculaires à son actif pour la plupart des blessures de combat reçues au cours de son service militaire, mais aucune séquelle n'a été relevée.

Les tests de vision et d'ouïe indiquent des résultats optimum. Les résultats des tests psychotechniques sont eux remarquables, largement supérieurs à la moyenne, attestant des excellents réflexes et une bonne coordination de l'agent ainsi qu'une grande vivacité d'esprit.

En conclusion, suite à l'examen médical ordonné par la commission et en l'absence de séquelles, déficiences ou anomalies, nous pouvons confirmer que l'agent Sanghera est de nouveau apte à exercer ses fonctions. Elle peut donc reprendre son activité sans restriction après cette période de 2 semaines de repos.


Description Psychologique
Extrait du rapport d'évaluation psychologique de l'agent Sanghera
Date du rapport : 09/17/2829
Depuis le début de sa formation militaire à l'Académie, il est quelque chose qui se démarque chez l'agent Sanghera, c'est qu'elle agit sans cesse de manière héroïque. Elle doit toujours être le héros, qu'importe la situation. Impétueuse, téméraire et émotive. Elle a aussi été jusqu'ici assez incapable de changement, restant toujours fermement ancrée dans ses principes.

Son idéalisme est en effet à la hauteur de sa bravoure et elle voit encore aujourd'hui semble-t-il le monde en noir et blanc. Elle n'a pas peur de prendre des risques, parfois même considérables s'il s'agit de sauver des vies. Il est à noter également que son respect de l'autorité est conditionné. Bien qu'elle suive en général les ordres qui lui sont donnés, elle est à plusieurs reprises contrevenue à certains d'entre eux lorsque ceux-ci se heurtaient à ses propres valeurs.

Si nous craignions au début que cet aspect de sa personnalité l'empêche de prendre certaines décisions difficiles mais nécessaires, elle s'est montrée jusqu'ici être un agent redoutablement efficace et a prouvé que les missions qui lui ont été confiées pouvaient être menées à sa manière. Plutôt qu'à l'ordre, au patriotisme ou au devoir, Sanghera a choisi de s'identifier à la protection de la population, à la justice et à la compassion, préférant suivre son intuition plutôt qu'une logique froide.


Informations complémentaires
■ Signes distinctifs : Mémoire photographique, surdouée, polyglotte.
■ Relations avec les autres : Roma est quelqu'un qui a le contact facile, qui sait mettre à l'aise les autres et se faire apprécier autant qu'inspirer ou motiver. Elle peut obtenir ce qu'elle veut par son côté charmeur et sa capacité à délier les langues, mais elle le fait seulement si cela correspond à ses valeurs et sans compromettre celles-ci. Elle entretient un grand réseau amical mais son cercle de proches est lui très restreint, ce qui fait d'elle quelqu'un de plutôt solitaire. Sensible et sentimentale, elle n’ouvre vraiment son cœur qu’aux personnes de confiance. Elle lit très facilement les gens et a beaucoup de mal à faire confiance. Habituée aux relations sans lendemain et basées sur le plaisir, elle n'a jamais vraiment eu de relation romantique stable, ce qui n'est pas non plus surprenant non plus puisque son métier d'espionne rend de toute façon ce genre d'attaches tout de suite très compliquée. Elle est par contre incroyablement loyale et fiable quand il s'agit de ses amis. Même si elle ne peut bien évidemment pas leur parler de ce qu'elle fait et doit parfois leur mentir, elle n'en demeure pas moins très protectrice. Heureusement certains d'entre eux faisant partie du même service, ils comprennent aussi la situation.
■ Connaissances : Dr. Sana Sanghera (mère).
■ Objectif : "Protéger et servir" est sa devise mais sa position en tant qu'agent secret l'amène parfois à être confrontée à des choix particulièrement difficiles qui peuvent se trouver en conflit avec ses propres principes. Pour l'instant elle a toujours réussi à s'en sortir sans trop de dégâts, mais peut-elle vraiment continuer encore longtemps sur cette voie sans risquer de s'y perdre ?


Informations Hors-Jeu
■ Célébrité sur l'avatar : Priyanka Chopra.
■ Prénom : Lily.
■ Pseudo : SweetGumiho.
■ Localisation : Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine.
■ Comment avez-vous connu le forum ? Via un top-site.
■ Double compte : Non, premier et unique personnage.
■ Remarques :



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Gestion de Profil RP
Âge: 46
Organisation: L'Oeil d'Heleus
Rang: Leader
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur

Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Roma Sanghera   Mar 9 Mai - 14:43
Et salut !

Après lecture de la fiche et tout ce dont on a parlé, je ne vois plus rien d'autres à dire, et je peux te valider ! Si tu veux rechercher un RP, penses à passer par ici ; si tu souhaites approfondir ton personnage et son histoire, n'hésite pas à créer ton Journal de bord ! Et si ce n'est pas encore fait, tu peux également jeter un coup d'oeil au Codex des Archétypes si tu veux mieux appréhender le combat IRP !

Bon jeu à toi, et bienvenu dans Andromède ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Roma Sanghera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» match IE AS.ROMA
» [Mini Maillots] Vesoul
» Potage "Tomates/Oignons rouges"
» [Rome-Versailles] Un long, trop long voyage [RP unique]
» Rome Total War II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Beyond :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-